
Naaaaaaaaaaaan, faut jamais se forcer à poster, sauf que moi j'en ai envie!
Je vous raconte de la merde oui mais comme j'ai envie je raconte!
Tout à l'heure je suis allé sur le blog de boulet (un gars qui fait des BD) et lui il a dessiné les gens qu'il a vu dans le train, moi je trouve ça classe, si je savais faire je le ferai aussi sauf que je ne sais pas dessiner j'ai pas la "main artiste" moi, il me manque ce gène dont on été pourvues mes deux soeurs, et pas moi!
C'est pas du juste je trouve, moi je les envie mes soeurs!
A côté elles envient mes cheveux qui ne sont pas épais comme les leurs et que l'on peut coiffer plus ou moins facilement... Mais on est soeurs, c'est pas juste je trouve qu'il y ai autant de différences! Je n'irai pas plus loin, cette question là a une réponse: C'est à cause des gènes!
Il n'empêche que si chaque personne était réellement unique elle ne se trouverai aucun point commun avec personne et la vie ne serait que découverte! Ce serait sympa aussi, ça empêcherai peut-être certaines relations mais d'un autre côté pourquoi ne sommes nous amis qu'avec les gens qui nous ressemble au moins sur une chose? C'est presque bête je trouve!
Et d'un autre côté, le mélange de chaque petites choses qui font que l'on ressemble à quelqu'un fait de nous l'être unique dont on parle! Donc oui nous sommes unique mais jusqu'où?
Par exemple je peux dire que tous les gens qui ont les yeux bleux sont moi, que ceux qui ont les dents du bonheur sont moi, que ceux qui aiment la musique sont moi, ou encore que ceux (surtout celles) qui se posent des questions bêtes sont moi!
Au final vous êtes tous moi au moins pour un point et je suis vous!
Ca fait peur comme phrase je trouve, c'est pire que "Je suis ton père!"
J'avais émi le possibilité de vous servir une petite dose de réflexion qui ne vaut pas grand chose, c'est chose faite, j'espère ne pas vous avoir perdu en route!
Sur ce bonne semaine les n'amis je reposte le week-end prochain avec des photos d'anniversaireuuuh!!!
La photo ici montre seulement un joli pétage de câble d'Intern'elles, sympa non?!
6 commentaires:
chak personne est unik justemen pkel a d point commun...mais tou ces point commun ne von pa ac la mm personne ! et voui ! je croi etre toi jai les mm caractèr (yx bleu den du boneur aime la musik) mais jme poz pas les mm kestion...tant pis
on ne peut jamais être identique à la personne, on peut trouver des différences dans les points communs:
-Pour les yeux bleus, personne n'a exactement la même pigmentation et les personnes ont plus ou moins les yeux clairs=différent de toi! moi j'ai les yeux bleus mais ils sont différents des tiens ou de ceux de mathieu!
-Pour les dents du bonheur c'est la même chose puisque certaines personnes peuvent les avoir comme toi or c'est différent car sur leur visage, cela leur va + ou moins bien= autre différence de point commun!
-ceux qui aiment la musique sont peut-être comme toi mais ils ne ressentent peut-être pas les mêmes choses en l'écoutant!Et ça dépend de quelles musiques tu parles...
Bref tout ça pour te dire que ce qui fait ton authenticité ce n'est pas les points communs que tu as avec d'autres puisque si l'on creuse plus loin, les points communs sont des différences...ai-je été assez clair sur ce que je pense???Peut-être que c'est de la philosophie à deux balles mais c'est déjà mieux que rien!
L'individualité est à construire.Etre un Homme et être soi se trouve être le problème de chacun.Nous sommes tous différents dans nos aptitudes et dans nos capacités à comprendre les choses. Penser ne peut se résoudre en une pensée commune et chacun possède sa propre logique des choses.
Le propre de l'Homme est de voir les points communs qu'il possède avec l'autre et ce qui le renforce est de distinguer ce qui fait sa différence parmi cette ressemblance. Nous sommes tous les autres mais tous les autres ne sont pas nous.
EN SOMME, L' ON POURRAIT DIRE QUE CHACUN EST D' ACCORD POUR CRITIQUER LA PENSEE UNIQUE.
Mais si la pensée unique existait on serait pas en train de débattre en ce moment!!!Donc oui, tous contre la pensée unique!
Hé Gustave,est-ce que t'as le bras assez long??;-)
Il est aussi évident que nous construisons notre personnalité dans et par la colletcivité et que la sociabilité n'est pas facteur de perte d'individualité. Or, il est démontré que plus l'homme est en collectivité,plus il s'individualise. En effet, la masse peut faire peur, la pensée commune aussi, les institutions (appelées à juste titre "monstre froid"), ... Le problème de cette collectivité est une perte plus ou moins partielle de nos repères (que les sociologues, surtout Durkheim me semble -t-il, nomment anomie)ce qui déboûcherait fatalement sur un certain égoïsme et un risque d'exclusion. Je ne fais pas l'apologie de l'individualisme (qui quoi qu'on en dise a ses avantages)! Je ne partage pas l'avis "build your mind" (de l'anglais, quelle horreur !!!): le propre de l'homme n'est pas de voir les points communs qu'il a avec l'autre et autres foutaises (eh oui, je dis bien foutaises). Non, le propre de l'homme est, à mon avis, la raison. Alors bien sûr, la raison amène à réfléchir sur le fait de cherhcer des points communs, mais ce n'est pas le fait de cherhcer les points communs qui fait l'homme. Et puis, si l'on suit Rabelais, "rire est le propre de l'homme" et je me satisfais de cette affirmation ! Par contre si l'on pense comme Sartre, apr exemple, l'homme a vouloir cherhcer des points communs avec l'autre etc ne peut donc jamais être libre de son propre Je. S'il ne rencontre personne qui dispose des mêmes qualités ou défauts que lui, il sera alors dans une perte complète et totale de repères et donnera une image fausse de lui...donc il se mentira à lui même et l'on sait que se mentir à soi-même n'est jamais bien bon !
Enregistrer un commentaire