vendredi, octobre 13, 2006

"Il est grand temps de rallumer les étoiles"


Cette petite citation pour amorcer ce qui se passe dans ma tête!
Bon je mets tout de suite les points sur les i, ça ne va pas mal, ça ne va pas juste comme je le voudrai!
Peut-être que je veux trop, je ne sais pas, peut-être que je ne sais jamais aussi... Mais bon!
Je raconte ici un p'ti truc de la semaine que certaines m'ont vu écrire!

"J'ai la facheuse tendance à ne pas dire ce qui ne va pas. Bon il faut reconnaitre que je raconte souvent mes petits soucis, que j'ai toujours un petit truc en réserve pour me faire plaindre. C'est dans ma nature je n'y peux rien!

Mais finalement, quand je me plains c'est que ça ne va pas si mal!

Donc je disais que je garde pour moi ce qui ne va VRAIMENT pas.
Mercredi, par je ne sais quel jeu du hasard (ou de l'amour...) je me suis dis:

"Allez Delph, tu te booste un peu, t'en a marre de perdre des amis, tu ne vas pas regarder Lohen s'en aller sans rien faire!"

Je me suis donc retrouvée dans le self, à une autre table que la îenne en train de "verser mon elixir" dans une oreille qui n'en avait de toute évidence rien à faire!
Je suis finalement repartie bredouille de cet entretient à sens unique.

J'avais déjà perdu le "bonjour" gêné maintenant je n'ai même plus le droit au regard qui dit "je t'en veux"

Que dois-je faire... Continuer à me booster sur des coups de tête pour tenter de "changer le monde" même si je risque d'aboutir à un échec, ou rester telle que ma nature me définie et être passive, encaisser et rester là... ?!?"

On s'arrête là pour cet épisode, je vis avec, j'ai tendance à trop prononcer le mot "connard" et ça ce n'est pas dans ma nature!

... Mon titre est une citation d'Appolinaire...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout juste assis entre les 2! on hesite et on chage d'avis!! pour ne pas trop se perturber de l'esprit, ne nous perturbons pas trop l'esprit!!! à quoi bons tirer une ancre à la main quand elle veux peser 3000 tonnes? on fait quelques centimètre, on y crois et puis elle retombe au fond et tente de nous y entrainer! ne vaut t'il pas mieux la laisser un peu au fond, la ou elle se sent bien, lui faire comprendre qu'au moins sans se torturer à essayer de nouveaux échec, on gagne du bon temps! par la, je veux bien ure faire comprendre que je n'ai pas envie de laisser l'ancre au fond de la mer, mais que seulement, tant qu'elle ne se donne pas les moyens de remonter à la surface, c'est bien dr pour nous de la remonter à nous!
il lui suffit peut être d'un tout petit peu de courant pour la pousser et lui montrer le chemin, mais c'est à elle de la capter, je me sens incapable de créer ce courant!

Anonyme a dit…

oups!!! trop d'inspiration tu la correction orthographique!!! désolée!!!

ophe a dit…

un mec qui fait son doctorat à la fac m'a dit que le mot "connard" était très à la mode en ce mmt :-)et on m'an dit que la maturité était le début de la sagesse (to me it's only bullshit^^)

bon j'avoue c'était après une soirée très très arrosée à une heure assez avancée de la nuit... mais bon, comme quoi on va pas aux soirées étudiantes pour rien^^

Anonyme a dit…

Encore une fois, Matou nous offre une leçon de psychologie que j'approuve au plus au point ! Si l'ancre ne se deleste pas un petit peu, comment voulez-vous y arriver? Et puis tu sais, "connard" ce n'est pas qi terrible que ça...Tous les gens que j'insulte par "connard" au volant ou ailleurs n'en sont pas morts (enfin je crois)