mardi, octobre 31, 2006

"A quoi tu penses?"


J'ai oublié mon joli cahier à l'internat, mais pour une fois je peux dire ce que j'écris dedans sur mon blog alors je le fais!

On va dire qu'aujourd'hui j'ai vu Etienne et que c'était bien, très bien...
(Ouè je sais vous êtes déçu j'aurai pu en dire plus...)


Mathilde, ne te fais pas de soucis, je suis toujours moi et toujours là...


"Je pensais à ça..."

lundi, octobre 30, 2006

Si j'avais su...

Comment j'aurai pu prévoir qu'un simple "et toi ça va?" aurait déclencher une telle émotion chez moi?!

"L'amité c'est comme l'amour, il y en a peu mais ça existe!"

"Ca peut te tomber dessus ce soir, demain..."

"T'es pas plus moche, plus conne qu'une autre, alors toi aussi tu as une chance!"

"Vaut mieux avoir des doutes que des certitudes."

"C'est pas grave si tu pleures, ça montre que tu es sensible et être sensible c'est une qualité."

Voilà, à la base j'allais chez le médecin pour un grain de beauté!

samedi, octobre 28, 2006

Réflexion à 2802 mètres d'altitude


Une petite fourmis vivait dans une belle et merveilleuse vallée. Nichée au coeur des montagnes, cette vallée était un petit coin de paradis envié de tous.


Elle aimait beaucoup sa vallée, elle y passait de bons moments mais voilà, sa vallée, elle la connaissait par coeur.
Un jour la petite fourmis entrepris un voyage, elle voulait monter au sommet de la montagne qui faisait le paysage de la vallée, et où une seule personne avant elle avait osé s'aventurer.

Au début sa volonté de quitter la vallée était faible donc dès que sa vallée la rappelait à elle, la petite fourmis faisait demi-tour et redescendait.


Seulement un jour elle a dépasser la limite. A partir de celle-ci on n'entend plus ce qui se passe dans la vallée, à partir de celle-ci on se retrouve seul avec soi même. Même les arbres ont disparus, autour d'elle la fourmis ne voyait plus qu'un chemin sinueux et dangereux, mais elle avait la ferme intention de ne pas se retourner, et donc d'aller jusqu'en haut.

Elle avait du choquer beaucoup de gens dans la vallée en ne redescendant pas malgré leurs appels, oui mais elle voulait le faire. Elle voulait découvrir quelque chose de nouveau, elle savait qu'elle ferai des rencontres sur son chemin, qu'elle verrait d'autres fourmis parties en voyage elles aussi.
Elle savait également qu'une fois arrivée en haut, elle apercevrait une autre vallée. Une autre vallée où elle pourrait descendre afin de pousser son aventure jusqu'au bout, où alors elle pourrait aussi faire demi-tour, une nouvelle fois, sauf que cette fois-ci, elle serait partie assez longtemps pour aprécier à nouveau sa vallée.


"Et puis, se disait la fourmis, qu'est ce qui m'empêche d'aller découvrir l'autre vallée et de retourner ensuite dans la mienne?"

En réalité cette fourmis voulait avoir le choix, mais ne voulait pas faire de mal.

Elle avait peur de faire du mal aux autres fourmis de sa vallée en partant, peur de faire du mal aux fourmis qu'elle rencontrerai...

Monter, partir, n'est-ce pas redescendre, revenir dans de meilleures conditions?

Voilà, ceci était une petite réflexion que je me suis faite pendant l'ascension du col de la Bonette.

En réalité nous avons commencé à monter au couché du soleil et nous nous sommes retrouvés dans la nuit, à monter sur une route où il n'y avait plus aucun panneau, aucune lumière, aucune maison.
Finalement il n'y avait aucune trace de vie, et croyez moi ça fait drôle de passer dans ce qui a du être un village et de voir toutes ces maisons en ruine, on croit avoir raté la fin du monde, c'est bizare.

En photo une jolie étoile de mer de Monaco.

mercredi, octobre 25, 2006

"On serait dans un film ils se rouleraient une pelle les gens là!"

"C'est quand qu'il neige? C'est beau la neige!"

Bon la journée d'appel je vais pas vous la raconter en long en large, tout le monde, ou presque sait ce que c'est et comment ça se passe! Tout le monde sait qu'il y a Doo-Wap à volonté et du coca, fanta, sprite à foison!
En revanche vous pouvez m'imaginer le temps que le monsieur avec l'accent marseillais parle du plan vigi-pirate. Bon comme ça ça n'a pas l'air drôle, sauf qu'ayant vu Gad parler de ce plan 48000 fois (environ) j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire et de sourire pendant le blablatage!

Le must de la journée à été... Le gratin d'auphinois! Ceci était une blague de la montagne! (je dis de la merde!!!)
Donc, je disais que le must de la journée fut en réalité ma petite promenade dans Lyon (outre le fait que j'ai du prendre le tram toute seule et que j'ai eu tellement peur de me perdre que j'ai demandé mon chemin!) avec quelqu'un de fort agréable ma fois!
On a créé des scènes de film à l'eau de rose devant un cheval, on a parlé à un monsieur habillé en orange, on était dans lyon en fait et ça ça me plait!


Le points sur les !

- J'aime Lyon!
- Je ne suis pas rancunière
- Je m'énerve si je veux d'abord!
- Je vais m'engager dans l'armée
- Va y avoir du changement c'est moi qui vous le dis!

mardi, octobre 24, 2006

Huhuhuhu?!


Et ben moi d'abord je suis sur le net un mardi soir, et ben moi d'abord je dors dans MON lit ce soir, et ben moi d'abord je suis en vacances ce soir!!!

Enfin presque, ma journée d'appel m'attends une fois de plus mais cette fois je n'oserai pas lui poser un lapin! (J'ai imaginé un jeu de mot avec mon nom... Mais non, j'aime pas les blagues de mauvais goût!)

Bref, deux jours de cours, deux jours de "pas-envie-de-travailler" puisque ce week-end je suis allée dans la Sarthe (Le Mans, les rillettes... Vous situez là?!).

Bref après un début de soirée trop long, mes pieds ont enfin pu aller se détendre sur la piste de danse... Là ils ont enchainés madisons, rocks et même un slow oui oui oui m'sieur dame! (Mais bon je ne m'en suis pas vantée, les vieux de 30 ans, à moitié chauve... :-s)
Le lendemain, au lieu de réviser sagement mes petites interros du lundi j'ai dévoilé mes talents de "pointeuse" (à la pétanque entendons nous bien!) et je me suis ainsi fait une place dans le monde restreint des pétanqueurs anonymes de plus de 35 ans!

Voili voilou, ça c'était mon week-end après les deux interros du lundi se sont enchainées, d'ailleurs beaucoup de choses se sont enchainées et je suis plutôt restée spectatrice...

M'en voulez pas les gens, mais les faits sont là, j'ai du mal en ce moment, comme je l'ai dit à ma petite Nyf, je n'en veux à personne, j'aime toujours les gens mais quelque part il y a quelque chose qui coince. (Peut-être que c'est moi cette chose... Dans tous les cas il faut l'enlever du rouage pour refaire tourner la machine!)

La photo c'est Monsieur gros pif qui souhaitait faire son entrée sur mon blogounet!


Bon et sinon je vais lancer la chronique: "Les points sur les !" (Ceci est un i à l'envers ou un point d'exclamation comme vous voulez!)

Les point sur les !

- Je ne ferai rien avant vous les filles croyez moi!
- Le sacrom c'est bien dans le bas du dos, c'est au dessus du coxis!
- Madame Sadowski est la pire des ******** que je connaisse
- Je suis une garce

dimanche, octobre 15, 2006

En quête de nouveaux horizons ...

... En quête d'inspiration.


PS: En vrai c'est mon PC qui ne VEUX pas que je poste!

vendredi, octobre 13, 2006

"Il est grand temps de rallumer les étoiles"


Cette petite citation pour amorcer ce qui se passe dans ma tête!
Bon je mets tout de suite les points sur les i, ça ne va pas mal, ça ne va pas juste comme je le voudrai!
Peut-être que je veux trop, je ne sais pas, peut-être que je ne sais jamais aussi... Mais bon!
Je raconte ici un p'ti truc de la semaine que certaines m'ont vu écrire!

"J'ai la facheuse tendance à ne pas dire ce qui ne va pas. Bon il faut reconnaitre que je raconte souvent mes petits soucis, que j'ai toujours un petit truc en réserve pour me faire plaindre. C'est dans ma nature je n'y peux rien!

Mais finalement, quand je me plains c'est que ça ne va pas si mal!

Donc je disais que je garde pour moi ce qui ne va VRAIMENT pas.
Mercredi, par je ne sais quel jeu du hasard (ou de l'amour...) je me suis dis:

"Allez Delph, tu te booste un peu, t'en a marre de perdre des amis, tu ne vas pas regarder Lohen s'en aller sans rien faire!"

Je me suis donc retrouvée dans le self, à une autre table que la îenne en train de "verser mon elixir" dans une oreille qui n'en avait de toute évidence rien à faire!
Je suis finalement repartie bredouille de cet entretient à sens unique.

J'avais déjà perdu le "bonjour" gêné maintenant je n'ai même plus le droit au regard qui dit "je t'en veux"

Que dois-je faire... Continuer à me booster sur des coups de tête pour tenter de "changer le monde" même si je risque d'aboutir à un échec, ou rester telle que ma nature me définie et être passive, encaisser et rester là... ?!?"

On s'arrête là pour cet épisode, je vis avec, j'ai tendance à trop prononcer le mot "connard" et ça ce n'est pas dans ma nature!

... Mon titre est une citation d'Appolinaire...

samedi, octobre 07, 2006

"C'est aujourd'hui le 6 Octobre Dèd!"



"Oh merde, merde!!!"

Bon, je pense que je ne vais pas tourner autour du pot, je sais pas faire, mais je vais vous décrire le cheminement exact de mon petit esprit!

"Tiens Clau lundi elle va à sa journée d'appel, la mienne est bientôt aussi" Dis-je à Lohen et Nyf vendredi soir!
"Ah ouè c'est quand la tienne?!"
"Bah euh.... je crois bien que c'est le 6 Octobre!" répondis-je naivement!
"C'est aujourd'hui le 6 Octobre Dèd!" répondirent en choeur Nyf et Lohen!
"Naaaaaaaaaaaan.... J'ai pas pu faire ça, j'ai pas pu RATER MA JOURNEE D'APPEL??!!"

A partir de ce moment j'ai enchainé les coups de fils chez moi pour être sure de la date, je n'ai su qu'en début de soirée que j'avais bel et bien raté ma journée d'appel...

Voilà Martin a un épisode de plus à raconter sur la vie merveilleuse de "Delph le petit boulet"!

Sinon pour résumer en bref ma semaine...

Bah là comme ça je ne vois rien d'important à dire, j'ai plus souri sur la fin de la semaine qu'au début, je m'excuse pour ceux qui m'ont vu faire la gueule, vous n'y êtes pas forcément pour quelque chose!
La révolution qui s'opère dans ma tête ne doit pas vous atteindre, c'est personnel. J'ai pris conscience cette semaine qu'il y a des gens autour de moi qui se demande ce qui se passe là-dedans et qui me rend si... ou si peu... ou trop... ou pas assez... Bref, ne vous inquiétez pas, mine de rien vous pouvez toujours compter sur moi, c'est juste que.

Drôle de résumé, j'aurai pu me contenter de dire que je me tape des cartons en cours malgré mes "efforts" de travail, que y'a des gens qui continuent de me dire "non dans deux, trois ans..." (Clin d'oeil à Nyf!) et puis que j'ai passé une soirée fort sympathique à Roanne!

D'ailleurs j'ai pu constaster que quand je suis fatiguée je ne maitrise plus ma langue, bien qu'elle soit sagement restée dans ma bouche, elle a dit des choses bizares, des "trucs normals" au final! Je ne contrôle plus non plus mes vêtements, (ou sous vêtements) et ça peut choquer certaines personnes lorsqu'elles me regardent... 'Fin bref faut pas me faire des guilis! (Incompréhensible n'est ce pas?!)

Merci ma Nyf, merci Martinou, merci Etienne et puis vivement la suite!

Au fait je n'aime pas le fatalisme et je me vois contrainte de vivre avec en ce moment, qui a la solution?

dimanche, octobre 01, 2006

"tu peux me tuer, je vais mourir demain de toute façon"


Non non non je n'ai pas de pensées morbides je le jure.....sur ma tête tiens!

Alors depuis le post où "j'ai mis mon coeur à nu" il s'est pas passé grand chose, si ce n'est dans ma tête!
Bon je me traine un rhume de merde qui empêche mes parents de dormir parce que j'ai la bonne idée de tousser, j'arrive plus trop à respirer, j'ai des yeux plus gros que mon boulet... Bref malade quoi!
Mais demain je viens à Alberto, affronter mon interro de maths, je compte bien lui mettre la patée, mais c'est pas le tout d'avoir la volonté, faut aussi avoir les moyens... et là je suis un peu moins sure de moi!
Tout comme le fait que j'ai envie d'avoir une vraie explication avec certaines personnes, mais est-ce qu'une fois "FACE A FACE" ma jolie détermination ne va pas se briser en mille morceaux?!
Dieu seul le sait et en ce moment, il est pas dans mes favoris ce monsieur là!

Bon voilà, j'éclairci juste deux ou trois points:
-J'ai du cartilage dans le nez!
-Je ne montrerai pas mon soutif à qui que ce soit par msn!
-Mon boxer non plus!
-Miss Monde est moche!
-Je devrai être Miss Univers!