dimanche, août 13, 2006

La récidive...


Il a recommencé...
Alors que je me disais que je ne comprenais rien à la vie, mais que ça devait être mieux comme ça, il a recommencé...
Il m'a appelé, ça fait du bien d'entendre sa voix, de savoir qu'il va bien, mais il m'a "rebalancer" l'échec de cette année à la figure...
Il le vit mal j'en ai conscience, on le vit mal de manière générale, on tente d'effacer le tableau, même si repartir à zéro, c'est pas possible... Mais pourquoi revenir sur ce qui fait mal?!
Une conversation du type "Oui mes vacances était superbes, elles m'ont permis de faire le vide et le plein à la fois, j'ai pensé à vous mais pas trop et j'ai hâte de vous revoir..." m'aurait suffit venant de lui, mais non!
Il a fallu que lui ou moi je ne sais plus mette les pieds dans le plat et comme il faut et qu'on relance ça, on a réveillé des vieux démons...
Moi qui mourrai d'envie de rentrer chez moi, de retrouver tous mes amis pour de vrai, j'y cours toujours oui mais à reculons...
C'est dangereux ça, j'ai encore plus de chance de tomber... Vaudrai peut-être mieux que je tombe en fait...
Enfin je verrai qui serai là pour me relever et je saurai enfin sur qui me reposer...

Ce texte peut peut-être en blesser certains, mais sincèrement, ce pincement au coeur me dis que j'ai peut-être mal placé mes priorités, que j'ai peut être eu tord de me trouver à cet endroit à ce moment... Alors désolé "les gens".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma chère Delphinou,
ce n'est pas par l'intermédiaire de ce blog que je vais pouvoir t'apporter quelque chose...
mais il règne ici un climat extrèmement tendu...
saches que même sans vraiment conaître l'histoire, que j'imagine certainement, ca me fais plus que mal aussi à moi de te voir écrire cela.

c'est e lisant tout ca que je me dis pleins de choses...(joker au blog)
mais je penses que tu sais très bien ce que Je dans tout cela...
tu sais toujours que a main se dirige vers toi dans tous les cas... même ceux ou tu vas vriament pas...
alors comme à distance c'est pas facile du tout...penses aussi que tu n'est pas toute seule et qu'on est la aussi un peu pour toi tant qu'on peux. peut être attends tu de nous autre chose? alors dis le nous. dis le moi! je suis prête à t'écouter.
il y a des chemins sur lesquels on marche qui ne sont pas stables, pas très praticables, où ton pied dérapes sur un cailloux à chaque pas. alors la simple petite grimpette te semble montagne. rappelle toi qu'il faut en faire des petits caillouxet qu'ensuite tu déplace les montagnes (paroles de toi un peu modifiées) rappelle toi aussi que dans ces moment ou tu peine à suivre la route, si tu a un sac à dos de 30 kilos, tu n'a qu'une envie c'est de faire des pause...il t(mpeche d'avancer à ton allure. alors vide le un peu, laisse les choses lourdes sur le bord, ne garde que les choses nécéssaire, qui t'aideront. la tu verras tu te sens beaucoup plus légère et tu avances beaucoup plus vite, à allure régulière.

Anonyme a dit…

voilà, bien parlé matou...et bravo pr la métaphore filée !

Anonyme a dit…

ralala fabinou...
sauras tu un jour parler dans mon langage???!!!
non bien sur j'ai quand meme compris ce dont tu parlait t'inquiète!!!