jeudi, août 31, 2006

"Est-ce que tu as une idée du coût de la vie à peu près?"


Le coût de la vie vaste question... (Dans ma tête, dans celle de mon interlocuteur ça se rapportait au coût d'une semaine au ski!)

Mon esprit s'emballe, le coût de la vie... est ce qu'il y en a un en fait? Est-ce qu'on paye pour vivre?! Bah oui... Mais est-ce qu'on paye utilement? Bah euh... oui?

C'est presque une mauvaise réponse selon moi...
En fait j'ai réalisé (depuis un moment) que l'on ne paye que les choses matérielles, choses qui certes améliorent nos conditions de vie mais au final en a-t-on réellement besoin?
Oui j'ai été heureuse d'avoir des Converses qui venaient d'Angleterre, mais dans 3 mois, elles seront abîmées, peut-être même foutues... Finalement ces choses matérielles ne font pas le bonheur, en tout cas pas dans "mon" monde!

Si j'osais je ferai comme Gainsbourg, brûler un billet de 100€ (à son époque 500 francs) devant beaucoup beaucoup de spectateur quelle provoc' mais quel message!

Bon je ne suis pas Epicure, le bonheur pour moi ne viens pas en cultivant mon jardin...
Pourtant, il vient tout simplement, d'une discussion à 5h du matin sur "pourquoi on baille", d'un regard souriant qui dit tout pendant "Wonderwall", d'une fringale à 2h... De beaucoup de petites choses bêtes et inutiles mais qui remplissent le coeur de joie et de bonheur ("comme il rempli de gazoile son tracteur!")

Bon c'était ma petite réflexion du soir accompagnée de ma recette du bonheur... La prochaine fois je vous donne la recette de ma super confiture de mûre... huuuuuuuuuuummm!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et la confiture de Mure de Martine, s'il te plait, elle est connue maintenant, alors, prend exemple sur elle!!!! mdr! tu me fera goutter la tienne

Anonyme a dit…

c chouette!! questions telement interessante ds le sens ou tu la comprise je me dois d y reflechir...attention (acchhhhtung!) trop reflechir a des questions ds ce genre nuit gravement a la santée...!!!!

Delphinoue a dit…

Matou => Pas de pb pour la confiture, je te la ferai goûter avec grand plaisir dès que tu re-dors chez moi! :p
Ti'blond => Y'a juste à voir mon état pour voir que ce genre de questions nuit à la santée! ;)

Anonyme a dit…

Le bonheur...quelque chose de bien vaste à définir et pourtant si intense quand on le vit...
Il faut tout simplement se dire que "Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu". Le bonheur ne se trouve pas forcément avec sa propre volonté, il arrive contre notre gré et il s'effondre aussi contre notre gré. Si on pouvait renaître dans le bonheur des autres ce serait magnifique... il est parfois long à arriver voire très long!!! Mais il ne faut jamais perdre l'espoir qu'un jour il arrivera et qu'il vous collera à la peau un bon bout de temps... En tout cas je vous souhaite de voir la vie du bon côté, elle a un prix, celle que vous lui donner...il ne faut jamais se dire qu'elle ne sert à rien ou que vous ne la méritez pas parce que rien ne la vaut...il faut savoir lui faire face quand elle vous met des batons dans les roues.

Delphinoue a dit…

C'tes drôle grâce à ce commentaire anonyme j'ai déjà pu faire un tri dans les gens suceptible de mettre ces commentaires... Merci pour ça et pour les conseils!

Anonyme a dit…

Ophé sait déjà ce que je vais dire (d'ailleurs j'attends tjs une réponse !!!) sur le bonheur mais bon, il est bon de se répéter parfois. Je vous pose donc la question suivante : et si le bonheur c'est accepter qu'il n'existe pas?