
Le coût de la vie vaste question... (Dans ma tête, dans celle de mon interlocuteur ça se rapportait au coût d'une semaine au ski!)
Mon esprit s'emballe, le coût de la vie... est ce qu'il y en a un en fait? Est-ce qu'on paye pour vivre?! Bah oui... Mais est-ce qu'on paye utilement? Bah euh... oui?
C'est presque une mauvaise réponse selon moi...
En fait j'ai réalisé (depuis un moment) que l'on ne paye que les choses matérielles, choses qui certes améliorent nos conditions de vie mais au final en a-t-on réellement besoin?
Oui j'ai été heureuse d'avoir des Converses qui venaient d'Angleterre, mais dans 3 mois, elles seront abîmées, peut-être même foutues... Finalement ces choses matérielles ne font pas le bonheur, en tout cas pas dans "mon" monde!
Si j'osais je ferai comme Gainsbourg, brûler un billet de 100€ (à son époque 500 francs) devant beaucoup beaucoup de spectateur quelle provoc' mais quel message!
Bon je ne suis pas Epicure, le bonheur pour moi ne viens pas en cultivant mon jardin...
Pourtant, il vient tout simplement, d'une discussion à 5h du matin sur "pourquoi on baille", d'un regard souriant qui dit tout pendant "Wonderwall", d'une fringale à 2h... De beaucoup de petites choses bêtes et inutiles mais qui remplissent le coeur de joie et de bonheur ("comme il rempli de gazoile son tracteur!")
Bon c'était ma petite réflexion du soir accompagnée de ma recette du bonheur... La prochaine fois je vous donne la recette de ma super confiture de mûre... huuuuuuuuuuummm!!!