mercredi, juin 21, 2006

"Et c'est le temps qui court..."


Pffiou lalalalala!
Ouè, le temps passe vite, trop vite!
A cause, ou grâce à mon ennui perpetuel je suis retourné aux premières pages de mon blog... Que d'évolution!
Au début, mon blog il était nul...
Très nul, trop nul?!
Je sais pas, c'était des photos accompagnées de deux petits mots pour dire qui était sur celles-ci... Depuis, je me suis mis à écrire des romans! (Pas vraiment comme le souhaiterai une certaine personne...) mais franchement, maintenant c'est plus un avis sur une photo qui fait 18 pages, et la photo en question que deus lignes de m***e... Du coup je crois que certaines personnes ne prennent même plus le temps de lire, ben oui puisque le temps court!
Prendre du temps...
Pas évident...
Hier en me promennant dans Lyon, je me suis dis que je pourrai faire un post sur cette ville, qui bien quelle soit très attrayante, ne propose pas que des avantages!
Certes, les gens sont peut-être plus "libres", ils se lâchent, les lyonnais osent, faut le dire, mais est-ce que ça sert d'oser si l'on ne sort pas de sa bulle, si on ne regarde même pas les gens? Je n'avais alors qu'une phrase en tête:
"Beaucoup de personnes, et pourtant si seule!"

Et puis Lyon c'est quoi?
Une grosse ville où les gens courent (comme le temps! ;) ) pour arriver à l'heure, une ville où l'on crève de chaud dehors et où l'air est tellement pollué que l'on se sent opressé à l'extérieur!!!
Voilà ce que je me suis dit à Lyon, si j'avais fais un post sur Lyon, j'aurai bcp mieux tourné ce que je viens d'écrire là, j'aurai pris le temps...
Je considère que prendre le temps et vivre sont parfois contradictoire... A tord où à raison? Vais-je prendre le temps d'y réfléchir sérieusement? NON, ce serait une perte de temps!
Il faut prendre le temps uniquement si quelque chose nous apporte satisfaction, sinon, il faut "survoler"...
Pourquoi je prends du temps pour mon blog...
Parce que ce n'est plus réellement le mien,
C'est le notre!
Certes c'est moi qui choisi les photos que tout le monde regarde, certes c'est moi qui écrit le commentaire que tout le monde lis (quoique...), mais ce que ne savent pas les gens qui ne font que "survoler" mon blog, c'est que derrière chaque photos (ou presque) il y a un véritable échange!
Un échange plus ou moins sérieux certes, mais qui reste tout de même un échange, et c'est ça qui me fais plaisir, c'est ça qui me donne le goût de continuer!
Bon, ce long post à la base simplement destiné à dire que le temps passe vite et que l'on ne voit pas les choses, les relations, on ne SE voit pas évoluer!
J'arrête ici ce post qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est me distraire, occuper le temps que je n'utilise pas correctement car je DOIS prendre le temps de réviser.... Mais ça c'est une autre histoire! ;-)
PS: En photo une rose, une rose symbole de l'amour, seule chose qui ne soit réellement éternel! (Eh oui, je reste une romantique!)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

...
... ...
wouaou !
tout à fait d'accord. Tu sais comme ceci me concerne. Tout le monde n'y verra peut-être pas l'émotion que j'y vois!
Très bien dit ! merci!

Anonyme a dit…

bodelairien(ne)s...!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J' ais adoré ton post Delphine et j' ais adoré "perdre" mon temps à le lire ainsi qu' à regarder la photo, mais le temps n' est qu' une limite pour l' homme et peut-être que l' on est bien plus en tout cas toi j' en suis sûr! Le temps n' existe qu' à travers la matière et le physique sauf que la pensée et l' amour ne sont pas matériels donc pour ceux qui veulent trouver l' immortalité : PENSER A AIMER

Anonyme a dit…

...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

Delphinoue a dit…

Bon mathieu si tu laisse des commentaires pour rien dire à part "!!!!" tu peux t'en passer! Lol!!!
Je plaisente tiblond!!! Phailme!

Anonyme a dit…

ds mon comentair il i avai plu de " ! " et les choz peuven etre dite san paroles...hihih jme ss compri c le principal jpenss kmm ke dotr comprendron..!! alor la porchiane foi ke tu arange un comentair a moi gare a tes fesse..phailme pas...c pas vrai!!!

Delphinoue a dit…

Je sais très bien que les mots ne sont parfois pas utiles pour exprimer ce que l'on pense, parfois au contraire ils nous enfoncent ces enfoirés! Ici en l'occurence te spoints d'exclamation de veulent rien dire espèce de méchant!
Phailme pas non plus... Plaisente aussi! ;)

Anonyme a dit…

et le temps passe d'hier en demain, ca me tragique ca me cruel et j'y peu rien...

Anonyme a dit…

pour le pseudo qui n'apparait pas en entier... :
Bénabar (enfin sa sécrétaire fan fan de lui et qu'il appelle comme si de rien "ma Matou"!!!)

Delphinoue a dit…

Petite matou ce que tu es drôle, tu as toujours une citation utiliser dans tes messages tu es forte!
Moi comme j'y arrive pas je les nvente! ;)

Anonyme a dit…

le temps fait des siennes et reprend ce qu'il sème
Carpe Diem

Anonyme a dit…

Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Voilà c'est finit!

Delphinoue a dit…

.. "On va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare..."
Lol, t'avais pas fini ta citation matou!

Anonyme a dit…

oé mé le rappor ac la choucroute???!!!lol (la choucroute représente ton post!)

Delphinoue a dit…

Je n'aurai qu'on truc à dire: "gné?!!!"

Anonyme a dit…

Au début, on ne se connaissait qu'un peu, on avait peur de ce que nos lendemains seraient fait.On a fait comme tout le monde, on a essayé de profiter au maximum avec des hauts et des bas, certes, mais on a quand même profité!On a rencontré des gens, tous plus géniaux les uns que les autres et c'est là qu'on se dit que le temps passe trop vite car ces personnes, on n'est plus sûr de les revoir l'année prochaine, même si l'envie de garder le contact reste fort,moi je suis fataliste et je dis à ce "putain" de temps qu'il pourrait somme toute ralentir pour qu'on puisse profiter encore plus les uns des autres. Parce que mes chers,même si le temps passe, toutes les personnes qui auront comptées dans ma vie resteront dans mon coeur et le temps, cette fois ne pourra rien faire pour vous enlever.Même si parfois on en veut aux gens de ne pas être comme on souhaiterait qu'ils soient,on les aime quand même parce qu'elles nous apporte encore plus avec leurs défauts!!! Alors si je pouvais demander au temps une seule chose, ce serait de nous laisser vivre comme bon nous semble, à notre rythme et de ne pas nous imposer cette angoisse de vieillir trop vite et cette peur de perdre les gens que l'on aime...

Delphinoue a dit…

Waou décidement mon blog devient le lieu de rencontre des poètes...
Bientôt je ne vais plus oser écrire!

Anonyme a dit…

Hehe, c'est tètre débile de remarquer ça mais on détient presque un reccord de commentaires! loooool!
Je sens que ça va être la remarque qui va calmer tout le monde!
Je me mets en anonyme pour une fois, serez vous me reconnaitre?!

Anonyme a dit…

Ton blog c'est de la merde je viens de poster un com super philosophique et il l'a pas accepter (peut-être que l'ordinateur se sent inférieur à moi et qu'il a pas oser s'affronter à moi!!)lol!!!Pour reprendre ce que je vais dire, c'est peut-être le thème qui nous fait pousser des plumes dans la main!!!!

Anonyme a dit…

Au fait, c'était nyf... comme lohen je suis un boulet, j'ai oublier de mettre mon nom...Mais mon boulet préféré c'est dèd!!!NUMBER ONE!!!!

Delphinoue a dit…

T'étais pas obligée de le préciser...
Ensuiste si mon blog c'est de la merde, et bien Nyf va te faire foutre! Loooooooool!
Je t'aime! ;)

Anonyme a dit…

je n'accepterai point ta remarque désobligeante "va te faire foutre" est un peu de trop!!!Mais le je t'aime rattrape un peu...puis-je dire "tu seras châtier de ta témérité!"Oui, j'pense que je peux le dire!!Et ça fera le 22° coms, et tac!

Anonyme a dit…

Au fait, y'a pas de ton méchant ou ironique c'est pour rire... parce que quand je me suis relue j'ai vu qu'on pouvait prendre mon com dans 2 sens...donc désolée!!