jeudi, janvier 25, 2007

On dirait que...



Je crois que l'imagination s'en va lorsque l'on grandi... c'est dommage!

Flash back:

Cet après midi je descendais dans le salon pour faire je ne sais plus trop quoi, et comme il faisait froid j'avais une couverture sur mon dos.

En descendant celle ci a trainé par-terre (oui je suis une flemme je ne l'ai pas soulevée) et je me suis souvenue de l'époque où une simple couverture devenait une cape de princesse!

"Maman tu peux me faire une robe de princesse s'il te plait tu sais comme dans Anastasia quand elle danse sur le pont du bateau et toooooooooooout?"

La dite robe (faite dans une chute de rideau) ne ressemblait pas vraiment à celle d'Anasasia, tout le monde le savait sauf moi (et ma soeur, on a quand même réussi à se battre pour elle)!


J'étais devenue une princesse, je jouais, je chantais, je dansais...


Les aventures défilaient dans ma tête, parfois inspirées du dessin animé, parfois sorties tout droit de... mon imagination!

En grandissant l'imagination décroit... mais elle est toujours un peu présente...



Une adolescente (je ne prétends pas spécialement ne plus en être une) va s'imaginer son premier baiser avec le feu d'artifice et tout et tout qui fait qu'on sait que c'est LUI et que ce sera lui "PLV" (= Pour La Vie).

Après soit on est déçue soit on ne l'est pas...

Il est là le problème de l'imagination des grands. On imagine des choses qui peuvent arriver...

Avais-je ne serai-ce qu'une seule chance de devenir une princesse un jour ?
Oui peut-être que dans 3 ans mon père va m'annoncer qu'en fait toute sa famille est une troupe d'acteurs et que je suis la digne héritière de la principauté de....

N'importe quoi!

L'imagination va de paire avec la naiveté, c'est pour ça qu'elle "s'en va".

(Dessin de Manue...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d'accord! L'imagination ne s'en va que lorsqu'on est assez aigri pour dire qu'il s'en va! L'imagination, ce n'est pas seulement s'imaginer être une princesse, ou à l'abordage d'un bateau pirate...Je dirai plutôt que l'imagination reflète l'Homme: elle évolue en même temps que la personne qui la possède.Enfant ton imagination va dans le monde fantastique des choses merveilleuses (la princesse, le pirate, le cow-boy et les indiens...) aujourd'hui, l'imagination, ce sont les délires qu'on se construit tous les jours...c'est pas la même chose mais c'est aussi bien au fond non?

Delphinoue a dit…

Lol Nyf... T'as qu'à dire que je suis aigrie! Nan mais (remarque là en étant toute seule chez mio et tout...)
Etienne m'a déjà démontrer par a+b que l'imagination était toujours là... néanmoins elle évolue comme tu dis, et oui la façon dont elle est change est pas mal non plus...

Anonyme a dit…

"il faut avoir des yeux d'enfant pour voir les jouets s'animer"... et pourtant la voix du grand magasin les voit bouger... et elle est pas toute jeune... alors!!!
(le soldat rose!!!)

ophe a dit…

j'ai envie d'ajouter qqch mais je sais pas trop quoi...

ophe a dit…

dans le genre commentaire qui sert à rien j'ai fait fort là dsl^^

Loäak a dit…

je vais pas intervenir dans ce debat, comme je suis toujours un gamin, mon imagination de gamin (la princesse, le pirate, le cow-boy et les indiens...)es encore dans mon moi même de l'interieur...